Palmiers infestés : attention danger !

Cette rubrique est destinée à vous permettre de témoigner de cette catastrophe environnementale qui se déroule sous nos yeux. Elle a pour but de recenser les différents accidents dus à la chute de palmiers infestés qui font l'objet d'une publication dans les journaux ou dont les informations et photos nous sont transmises par Internet à l'adresse de l'association (voir rubrique "Qui sommes-nous?").

RAPPEL :

l’explosion du charançon rouge sur la Côte d’Azur peut causer des accidents dangereux, voire potentiellement «mortels » comme le rappelle le Ministère de l’agriculture dans son Vade-mecum (Vade mecum réalisé à l'intention des collectivités territoriales ). 
 
Heureusement pour l'instant, ces chutes de palmes ou de palmiers infestés n’ont causé que des dégâts matériels sur la Côte d’Azur, mais un accident mortel s'est déjà produit à Catania en Sicile en octobre 2014 que vous retrouverez dans les articles de cette rubrique.
 
Les villes ont par ailleurs été prévenues des risques encourus par la diffusion d’un document émis conjointement par le SRAL et la FREDON en 2014..."